Le 5 juin 2014 notre JA s'est déroulée dans une ambiance colorée et estivale.

Chaque adhérente avait apporté une ou plusieurs  fleurs de Jardin de Grand-Mère pour participer au projet du Festival  International des Textiles Extraordinaires.

Ainsi, 192 fleurs ont été remises à notre invité Thomas Leveugle de l'association HS Projets,  coorganisatrice du FITE avec la ville de Clermont-Fd.

10 clubs ont également contribué à fleurir ce jardin en offrant 336 fleurs (Thomas les a comptées !).

 Les fleurs  seront assemblées pour être quiltées pendant le festival.

Pour en savoir plus www.the-fite.com/ et  http://hors-serie.blogspot.fr/

1

2

Thomas Leveugle,  nous a  proposé une conférence "histoire d'hommes : appliqués africains et créations textiles contemporaines". Nous avons été captivées par cette approche passionnante.

Ensuite, nous avons démarré l’animation proposée ce jour-là : " l’appliqué revisité", avec un travail mêlant appliqués inversé et traditionnel, le tout embelli par des broderies, technique inspirée de celle d'Haruyo Kiyama. Sept modèles ont été créés spécialement pour cette journée.

3

Le club des huit de Clermont-Fd nous a présenté de magnifiques réalisations, fruit du travail régulier de ce groupe qui se retrouve chaque semaine depuis 25 ans.

Pour la clôture de cette journée, la parade des patchs a été particulièrement riche. Les adhérentes  ont volontiers commenté leur travail à l’assistance toujours intéressée de découvrir et d’admirer les ouvrages.

C’est aussi ce jour-là que nous avons présenté notre blog aux adhérentes !

moi et le blog

L’Assemblée Générale de France Patchwork a eu lieu le 23 mai 2014 à Balma près de Toulouse.

Marie Odile nous en a fait le compte rendu afin que chacune soit informée des points abordés et  des événements de  la vie de notre association.

Voir plus de photos dans l'album