Du 16 au 20 septembre 2014, un groupe de 52 adhérentes a vécu une belle parenthèse mêlant tourisme et patchwork.

Parties mardi matin, nous sommes arrivées en fin d’après-midi à Eguisheim, petite commune pittoresque et très fleurie, élue village préféré des Français en 2013.

blog 1

Il faisait un temps magnifique et l’ambiance vacances était là !

Après l’installation dans notre "Nid de cigognes" à Ostheim nous avons partagé le premier repas alsacien du séjour.blog2

Le lendemain, certaines sont allées à Sélestat participer à la Journée Nationale de l’Amitié, organisée par la délégation du Bas-Rhin. Des artistes étaient présentes pour des conférences et des expositions. Les 30 ans de France Patchwork ont été fêtés et les participantes ont reçu des cadeaux souvenirs de cette journée.

blog3

Le reste du groupe est allé à Guertwiller visiter une fabrique artisanale de pain d’épices puis à Strasbourg, pour une journée touristique avec découverte de la ville en bateau, puis en visite libre l’après-midi.

blog4

Le soir, après un passage dans l’espace détente pour certaines, les discussions sur nos journées respectives sont allées bon train autour de la table.

Le jeudi, les choses sérieuses ont commencé : direction Sainte Marie aux Mines et immersion totale dans le monde du patchwork. Pour 19 participantes c’était une première : elles n’en croyaient pas leurs yeux.

blog6

blog521 sites d’expositions, les vitrines des magasins décorées de patchworks et le gigantesque espace commercial !

Pendant 2 jours ½ nous avons donc baigné dans une ambiance patchwork pour notre plus grand plaisir.blog7

 Au retour, un "apéritif-surprise" a été organisé afin de clore en beauté ce séjour.

Découvertes, émerveillement, échanges, convivialité et bonne humeur ont été au programme de cette escapade !

 Voir plus de photos dans l’album et sur le site de France Patchwork