L'atelier "Noël tout en appliqué" a eu lieu le 20 novembre dernier, 17 adhérentes y participaient. L'esprit de Noël planait déjà dans la salle dès 9 h. D'ailleurs notre trésorière avait endossé son tablier avec un bonhomme de neige en appliqué. DSCN6238

Le ton était donné. 

Evelyne et Huguette avaient préparé une douzaine de modèles de Noël. Le dossier comprenait plusieurs gabarits de sapins, du très classique au plus original, en passant par une chapelle, des bonhommes de neige, des Pères Noël, des anges etc… de quoi faire bouillonner les imaginations quant au montage final à donner à cet exercice autour de l'appliqué.

DSCN6235

La méthode retenue pour l'appliqué était, (la plus simple il nous semble), celle du rentré à l'aiguille au fur et à mesure de l'avancée des petits points invisibles.

PB200437

Les pointes parfaites étaient difficiles à obtenir au début, mais la magie de Noël opérant, au fil de la journée l'application de nos "élèves" faisait son effet et les blocs en fin de journée laissaient présager de bien belles réalisations dans les semaines ou les mois à venir… Gageons que bientôt nous pourrons admirer des panneaux ou des centres de table très colorés qui auront peut-être égayé les fêtes de fin d'année de nos participantes. 

DSCN6260DSCN6253

 voir plus de photos dans l'album