Cette journée a comblé les nombreuses adeptes du patchwork traditionnel. 

photo1

Christiane Billard, une de nos intervenantes, a captivé son auditoire par sa conférence sur les origines du patchwork et la signification des blocs traditionnels. Passionnée et enthousiaste, elle a partagé ses connaissances avec les adhérentes et a volontiers prolongé les échanges au cours de la journée.

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique Husson, initiatrice de l’exposition Quilts de Légende à Brouage (17), parmi nous également ce jour-là, a présenté les ouvrages exposés et a su rester disponible pour les adhérentes désireuses d’en savoir plus.

photo4

photo3

 

Le travail proposé aux adhérentes  était la réalisation de blocs traditionnels en vue d’un ouvrage commun par table de 12. Dans chaque groupe, une adhérente est repartie avec les blocs à assembler.

photo5photo6

Nous verrons les résultats à la prochaine Journée de l’Amitié !

Martine Giraud nous a présenté le club de Romagnat et ses participantes. Nous avons pu admirer leurs travaux réalisés autour de plusieurs thèmes.

photo7

Au cours de cette journée,  nous avons découvert  la mise en valeur et les applications des techniques apprises lors de JA précédentes ou des ateliers de la délégation…

photo8

…..et la valise de la délégation de la Manche  sur le thème "Tout ce qui est petit est joli".

photo9

Bien sûr il y a eu une parade des patchs, et nos "trombines "réalisées au cours de la JA de novembre étaient exposées dans le hall. Vous les trouverez dans l’album.

voir plus de photos dans l’album